Smart mobility

Mise en place de l’Open Payment

Tisséo

Durée : 2022 - 2023

Objectif

Déploiement d'une solution d'Open Payment permettant l'utilisation de la carte bancaire sans contact pour valider les transactions dans les transports sur le réseau Tisséo.

Description

  • Accompagnement de la collectivité dans le pilotage opérationnel du projet.
  • Intégration de la solution dans l'environnement billettique existant, avec pour objectif de mutualiser un maximum de composants afin d'éviter l'ajout de trop d'équipements ou de systèmes spécifiques à l'Open Payment (mutualisation des portillons, des terminaux de contrôle, des bornes de parking relais, du compte utilisateur, etc.).
  • Préparation de la mise en service.

Principales activités

Conduite de projet

  • Participation aux instances de pilotage
  • Coordination des plannings des différents fournisseurs
  • Conduite d'ateliers 
  • Validation des spécifications systèmes et des contrats d'interface
  • Validation des cahiers de recettes
  • Recette générale de la solution
  • Suivi des tests de performances et de charge
  • Suivi du déploiement